Prendre RDV : (+33) 9.67.79.72.64
Chirurgien Esthétique

Comment retrouver un ovale du visage harmonieux ?

Lundi, 12 juin, 2017

Au fil des années, la peau perd peu à peu de sa tonicité, notamment au niveau visage. Un changement qui peut devenir rapidement flagrant et gênant : les traits s’affaissent, l’uniformité de l’ovale s’estompe et le volume de votre visage n’est plus celui de vos 20 ans. Pour retrouver une harmonie dans le dessin de l’ovale de votre visage, gommer un double-menton, des bajoues ou lutter contre le relâchement de la peau du cou, plusieurs solutions, notamment chirurgicales sont aujourd’hui accessibles.

Le lifting du visage pour retrouver un ovale harmonieux

La première et la plus connue d’entre elles est le lifting du visage. Aujourd’hui, la pratique du mini-lifting du visage est de plus en plus répandue chez des patientes et patients souhaitant retrouver une harmonie tout en respectant le naturel des traits du patient ou de la patiente.

Il permet de traiter de façon très efficace le relâchement cutané de l’ovale du visage, l’apparition d’un double menton et de bajoues, et ce sans douleur. Il est généralement réalisé en une à deux heures seulement, sous anesthésie générale ou locale.

Les quelques contusions laissées par l’intervention disparaissent elles aussi rapidement, après une dizaine de jours environ. Ses résultats, eux, sont permanents.

Des injections comme compléments du lifting ?

Des injections dites de comblement permettent dans certains cas de compléter le fameux lifting du visage. Elles peuvent être réalisées après un lifting pour combler les sillons naso-géniens trop profonds. Mais les injections d’acide hyaluronqiue ne peuvent pas remplacer un lifting.

On peut toutefois les réaliser seules, et ce avec parcimonie, pour gommer les premiers signes du vieillissement chez des patients âgés de 35/40 ans. Elles sont alors associées au botox.

Des fils tenseurs résorbables pour estomper la rupture de l’ovale

Cette solution est particulièrement indiquée pour les patients âgés de 30 à 45 ans et dont la rupture de l’ovale du visage commence à se remarquer avec une peau qui n’est pas trop épaisse et peu relâchée.

Cette technique consiste à utiliser des fils résorbables pour effectuer un nouveau positionnement de la peau affaissée. Les fils résorbables offrent un résultat dont la durée est généralement comprise entre 8 et 18 mois et sont biocompatibles. Il s’agit d’un traitement pertinent pour corriger un ovale du visage dont le vieillissement débute tout en conservant à l’esprit des limites dans la durée du résultat.

Envie de redessiner l’ovale de votre visage ou de retrouver une silhouette plus harmonieuse ? N’hésitez pas à contacter le Dr Romain Lavocat, chirurgien esthétique à Bordeaux et Langon, pour obtenir plus d’informations et de conseils sur les interventions de chirurgie esthétiques envisageables et adaptés à vos envies, votre morphologie et votre situation.