Prendre RDV : (+33) 9.67.79.72.64
Chirurgien Esthétique

Une liposuccion avant l'été ? Bonne ou mauvaise idée ?

Mardi, 18 avril, 2017

Alors que les beaux jours pointent enfin le bout de leur nez, nombreuses et nombreux sont ceux qui commencent à s’imaginer quel maillot de bain ils porteront sur la plage ou au bord de la piscine cet été et si leur silhouette peut encore le leur permettre. Tentés par une petite séance de liposuccion avant l’été ? La lipoaspiration, est-ce une bonne nouvelle ou une mauvaise idée ?

Comprendre la liposuccion : en quoi consiste une lipoaspiration

La liposuccion, aussi appelée lipoaspiration, est une méthode chirurgicale esthétique qui consiste à retirer des amas graisseux localisés dans certaines partie du corps. En effet, il est possible d’avoir recours à une liposuccion des cuisses, des hanches, du ventre, de la culotte de cheval, des genoux, des bras, etc. La quantité de la graisse qui est retirée lors de cette intervention chirurgicale s’exprime en volume et non en poids, c’est pourquoi avec une liposuccion, vous corrigez une forme ou une silhouette mais vous ne perdez pas des kilos.

En règle générale, on estime que 2 litres de graisse sont aspirées mais il est possible de monter jusqu’à 4 litres selon la corpulence de la patiente ou du patient. Un volume supérieur est toujours synonyme de prise de risque. Cette opération chirurgicale, rappelons-le encore une fois, n’est pas à prendre à la légère. Il s’agit d’une décision importante, qui doit être mûrement réfléchie dans le cadre d’une amélioration de votre santé et après en avoir discuté avec votre chirurgien esthétique. C’est pourquoi cette méthode chirurgicale n’est pas recommandée aux adolescents ni aux personnes obèses.

La lipoaspiration, un remède miracle ?

L’engouement pour cette procédure chirurgicale n’est pas toujours justifié. Une liposuccion ne vous permettra pas de perdre vos kilos en trop et d’obtenir la taille mannequin dont vous avez toujours rêvé.

Cette technique permet de redessiner une silhouette, de l’embellir, d’affiner certaines parties du corps, de rééquilibrer l’harmonie corporelle. La liposuccion n’est pas un remède à l’obésité ou à la prise de poids. Mais de nombreuses personnes parviennent grâce à cette opération de chirurgie esthétique à retrouver la confiance en eux qu’ils avaient perdue avec avoir suivi régimes et exercices physiques n’ayant pas suffi à redessiner leur silhouette.

La lipoaspiration est une excellente alternative pour amincir qui ne peut être réalisée qu’à des endroits précis du corps humain et sur lesquels sport et changement de régime alimentaire demeurent inefficaces.

Les chirurgiens plasticiens recommandent de manger sainement et de façon équilibrée en fonction de vos besoins mas aussi de pratiquer une activité physique régulière. C’est à ce rythme et avec ce mode de vie que vous vous rapprocherez de votre poids de forme. Une fois que le patient ou la patiente atteint ce poids, la liposuccion peut intervenir pour réparer ou redessiner des zones qui n’ont pas pu perdre de graisse.

Besoin d’informations ou de conseils en vue de réaliser une liposuccion dans la région de Bordeaux ? N’hésitez pas à contacter le Dr Romain Lavocat, chirurgien esthétique à Bordeaux et Langon. Il saura répondre à vos questions et vous guider vers le meilleur choix à faire pour vous sentir à nouveau bien dans votre peau.