Chargement...

Chirurgie Plastique à Bordeaux

Découvrez l'ensemble des interventions de chirurgie plastique pratiquées par le Dr Romain Lavocat à Bordeaux.
Chirurgie plastique / Toutes les interventions

De quel type d'intervention de chirurgie plastique avez-vous besoin ?

La chirurgie plastique ou réparatrice s’attache à reconstruire les conséquences du traitement d’un cancer, d’un traumatisme ou d’une malformation congénitale. L’essentiel est de reconstruire sans détruire c’est-à-dire ne pas provoquer de séquelles sur une zone saine pour réparer le corps. C’est cette approche que je m’efforcerais de respecter dans la proposition thérapeutique.

Chirurgie des cancers de la peau

En augmentation constante, ces cancers sont guérissables mais peuvent entrainer des conséquences esthétiques fortes. L’essentiel est l’exérèse complète de la zone malade puis la reconstruction de la perte de substance de peau en résultant. Ils comportent principalement le mélanome, le carcinome basocellulaire et le carcinome spinocellulaire ou épidermoide.

Chirurgie des cicatrices disgracieuses

Suite à un accident ou un traitement chirurgical, les cicatrices peuvent se voir et affecter profondément le regard des autres ou entrainer une gêne fonctionnelle. Des thérapeutiques existent pour les améliorer ou les atténuer mais malheureusement jamais pour les faire disparaitre. Il s’agit principalement d’une reprise chirurgicale, de la dermabrasion et des greffes de peau.

Reconstruction du sein après cancer

Le traitement du cancer du sein ampute la féminité mais est vital. La reconstruction fait appel aux tissus du corps comme l’injection de graisse, les lambeaux de muscle du dos ou de la peau du ventre. Mais aussi aux implants mammaires qui conservent de très bonne indication. Le traitement final reconstruit l’aréole par greffe ou tatouage.

Seins tubéreux

Malformation courante mais peu connue des seins après l’adolescence. Un sein haut placé, peu de volume ou au contraire trop de volume avec une aréole élargie en forme de tube, cette pathologie peut être améliorée efficacement par la réduction et remontée des seins ou par pose d’implant mammaires.

Chirurgie de séquelles de brûlures

Les stigmates des brûlures sont fortes et gênantes sur le plan esthétique et parfois fonctionnel. Créer de la peau serait le traitement idéal. La réparation fait appel principalement à des greffes de peau prise sur votre corps, à la pose de prothèses temporaires sous la peau afin de recréer une peau saine et à la réalisation de lambeau utilisant la peau et la graisse autour de la séquelle.

Besoin de plus d'informations ?

Le Dr Lavocat est à votre écoute

N'hésitez pas à poser vos questions au Dr Lavocat qui se fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais ou prenez directement rendez-vous avec lui pour une consultation dans son cabinet de Bordeaux.