Chargement...

Les prothèses mammaires en sérum physiologique : pour qui, pour quoi ?

Explications par le Docteur Romain Lavocat, chirurgien esthétique à Bordeaux

Article publié par le Dr Romain Lavocat le 29 août 2017

Prothèses mammaires en silicone ou implants au sérum physiologique ? Si vous choisissez le Docteur Romain Lavocat pour réaliser une augmentation mammaire par prothèse ou implant, voilà une question qu’il vous faudra vous poser.

Bien qu’elles présentent de nombreux avantages, tant en termes d’esthétique que de sécurité, les prothèses mammaires en sérum physiologique sont moins demandées par les femmes qui souhaitent réaliser une opération des seins car beaucoup de chirurgiens n’y ont pas été formé. Cette possibilité mérite pourtant d’être étudiée au moment de choisir ses implants car elle présente de nombreux atouts.

Situé à Bordeaux, le Dr Romain Lavocat est le seul de la région à proposer des implants mammaires en sérum physiologique. Zoom sur cette technique.

Les avantages des implants mammaires en sérum physiologique

Aujourd’hui, seuls deux types de prothèses sont autorisés en France : les prothèses pré-remplies de gel de silicone et les prothèses gonflables au sérum physiologique dont seule l’enveloppe est en silicone.

Les implants mammaires en sérum physiologique sont composés d’eau et de sodium. Bio résorbable, ce liquide ne présente aucun danger pour l’organisme en cas de rupture. Parce qu’elles permettent un gonflage sur mesure, les prothèses au sérum physiologique peuvent être ajustées en fonction de chaque femme durant l’intervention. Les prothèses en silicone ont un volume prédéfini et ne peuvent pas être modifiées pendant ou après la chirurgie.

Prothèses mammaire en serum physiologique

Introduites par le téton et non par l’aréole, les implants au sérum physiologique laissent une cicatrice moins longue que les prothèses en silicone, qui devient invisible après quelques mois.

Ils permettent grâce à ce remplissage sur mesure d’obtenir une forme plus naturelle et disposent d’une plus longue durée de vie, parfois jusqu’à 30 ans si aucune rupture n’est à déplorer.

Enfin, ils n’entraînent aucune inflammation dans le sein et le taux de coque est moindre car ce corps étranger est beaucoup mieux toléré.

Exemple de sein refait avec une prothese mammaire en serum physiologique

Chirurgien esthétique à Bordeaux, le Dr Romain Lavocat privilégie les prothèses au sérum physiologique. Il explique dans la vidéo suivante pour quelles raisons ces implants au sérum physiologique lui apparaîssent comme la meilleure solution pour de nombreuses femmes.

Les inconvénients des prothèses en sérum physiologique

On leur reprochait leur toucher moins naturel que le silicone. Mais les dernières prothèses en silicone sont plus cohésives pour diminuer les plis liés à l’ancien gel de silicone. Le toucher devient plus ferme, identique au sérum physiologique.

Les prothèses en sérum physiologique n’ont donc plus d’inconvénients par rapport au silicone.

Comment choisir ses prothèses ?

La taille est définie en rapport à votre thorax. C’est votre corps qui décide de la taille de l’implant mammaire adéquate pour un résultat le plus esthétique possible. La prothèse est ronde et placée derrière le muscle pour un résultat plus naturel.

Pour votre choix de prothèses mammaires qui seront les plus adaptées à vos envies et votre morphologie, n’hésitez pas à contacter le Dr Romain Lavocat, chirurgien esthétique à Bordeaux qui propose aussi bien des prothèses au sérum physiologique que des implants en silicone.

Besoin de plus d'informations sur les prothèses mammaires ?

Le Dr Lavocat est à votre écoute

N'hésitez pas à poser vos questions au Dr Lavocat qui se fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais ou prenez directement rendez-vous avec lui pour une consultation dans son cabinet de Bordeaux.
Poser une question Prendre RDV en ligne