Chargement...
Logo de l'Écrin Centre Chirurgical à Bordeaux

Votre Centre Capillaire à Bordeaux

Bilan capillaire | Greffe de cheveux | Traitements

Centre capillaire nouvelle génération

L'Écrin Chirurgie Capillaire

L'ÉCRIN est un centre chirurgical spécialisé dans les traitements de chirurgie esthétique, dermatologique et capillaire à Bordeaux. Il a été créé comme un appartement de soins médicaux dont l’objectif est double :

  • Proposer des techniques sûres, efficaces et non visibles dispensées par une équipe médicale formée à la chirurgie capillaire.
  • Apporter confort et services en complément du soin médical afin de rendre votre expérience plus personnalisée.

Le Centre Capillaire s’est donc logiquement intégré à l'Écrin au sein d’un espace dédié à la greffe de cheveux et au traitement de la calvitie masculine et féminine.

Logo de l'Écrin Centre Chirurgical à Bordeaux

Un lieu dédié à l'implantation de cheveux à Bordeaux

À l’image d’un spa médical, L’Écrin Centre Chirurgical s’est doté d’un espace de plus de 100m² dédié au traitement de la calvitie masculine et féminine. Un espace de consultation avec salon d’attente et bureau médical permet d’établir un diagnostic, d’échanger sur vos craintes et vos désirs et de réaliser les traitements paramédicaux aidant au ralentissement de la perte de cheveux.

Une chambre ambulatoire avec espace de bain est dédiée au patient réalisant une procédure de greffe de cheveux. Celle-ci lui est réservée pour la journée entière afin de garder une discrétion nécessaire aux soins. Enfin une salle de prélèvement équipé du robot Artas ainsi qu’une salle d’implantation avec écran plat et fauteuil de relaxation complète cette espace alliant expertise et services haut de gamme.

L'ÉCRIN
Cliquez pour découvrir le cabinet en images

L'Écrin - Centre Capillaire

Notre expertise capillaire à Bordeaux

Le traitement de la perte de cheveux doit être global et notre engagement est de réaliser un parcours de soins sur mesure. Il débute par un bilan capillaire en consultation afin de déterminer la cause et thérapeutique adaptée à votre perte de cheveux. Des traitements médicaux par Luminothérapie LED, mésothérapie, micronutrition, topique local peuvent être prescrits seuls ou associés à une procédure de microgreffes capillaire. Une simulation de résultat pourra alors être proposée par le logiciel du robot Artas®. Le suivi complet de l’évolution des résultats se fait au sein de l’Écrin ou par téléconsultation pour les patients à distance.

Technologie Artas Robotics

Exclusivité à Bordeaux

La restauration capillaire par assistance robotisée Artas® est unique dans le monde. C'est la technique la plus avancée pour le traitement de la calvitie, optimisant de nombreux paramètres essentiels à une greffe de cheveux de qualité.

Les résultats sont ainsi améliorés, les cheveux greffés ont un aspect naturel et la procédure est largement simplifiée pour le patient. Le tout à des tarifs similaires aux autres types d'interventions.

Seul centre équipé d'un Robot Artas sur la région Bordelaise, notre équipe a été formé à l'ensemble de la procédure Artas afin de vous faire bénéficier pleinement des avantages de cette technologie révolutionnaire.

Logo de la société Artas Robotics

L'Écrin Centre Capillaire

Notre philosophie

Notre objectif est de vous fournir le traitement de référence en restauration capillaire. La technique robotisée comme aide à la réalisation de chirurgie, développée depuis plus de 10 ans, a déjà fait ses preuves dans de nombreuses spécialités chirurgicales. Elle est devenue la référence en matière de qualité de résultats avec des suites opératoires minimisées et un temps de récupération beaucoup plus rapide. Notre philosophie est de vous fournir cette technique de référence au sein d’un environnement où la qualité du soin et du suivi est la priorité de l’équipe médicale.

Vos spécialistes capillaires à Bordeaux

Dr Emma et Romain LAVOCAT

Créateurs du Centre Chirurgicale l’Écrin, les docteurs Emma et Romain Lavocat vous reçoivent au sein d’un espace dédié à la transplantation capillaire et au traitement de la perte de cheveux afin de vous conseiller sur la thérapeutique la plus adaptée à votre demande.

Respectivement médecin morphologique et anti-âge et chirurgien plasticien, les docteurs Emma et Romain Lavocat possèdent une spécialisation propre à la restauration capillaire et aux traitements de la calvitie masculine et féminine.

La collaboration entre un médecin esthétique et un chirurgien esthétique est un atout car il apporte une double expertise au service des patients dans le cadre des traitements de restauration capillaire. Les techniques médicales et chirurgicales se complètent et leurs effets s’additionnent. Le nombre croissant de nouvelles technologies nécessite alors une spécialisation qu’il est essentiel de proposer aux patients et qui sera développée en binôme au sein de l’Écrin-Centre Chirurgical et de la Confidentielle-Maison d’Esthétique.

Questions fréquentes sur la transplantation capillaire

Voici une selection des questions les plus fréquentes posés par les patients du Docteur Lavocat lors de ses consultations en chirurgie capillaire au sein de son cabinet de Bordeaux. Il s'agit de questions très générales, si vous recherchez des informations plus précises sur une intervention en particulier n'hésitez pas à consulter la page dédiée aux interventions.
La pose d’implants capillaires est-elle douloureuse ?
L’intervention de microgreffe capillaire se réalise sous anesthésie locale. La région du cuir chevelu est "endormie" grâce à des anesthésiants administrés sous forme de piqures vous permettant ainsi de ne pas sentir de douleur pendant l’intervention. Les premières injections de produits anesthésiants peuvent être désagréables en fonction de la sensibilité de chacun. Les zones donneuses et receveuses peuvent être sensibles pendant les semaines qui suivent l’intervention mais sont très facilement soulagées par la prise de paracétamol.
La microgreffe robotisée est-elle possible pour tous les types de cheveux ?
Le robot Artas, grâce à son intelligence artificielle, reconnaît les cheveux foncés. En cas de cheveux clairs ou blancs, nous réaliserons une teinture avant la procédure. En revanche, la réalisation d’une procédure de microgreffe capillaire robotisée n’est pas adaptée aux cheveux crépus ou très frisés car leurs racines ne sont pas droites mais en forme de crochet. Dans ce cas, nous vous proposerons une alternative chirurgicale de type FUT.
Après combien de temps les résultats d’une greffe capillaire sont visibles ? ?
Les cheveux implantés sur la zone receveuse commenceront à pousser 3 à 4 mois après la procédure. Il faudra attendre 9 à 12 mois pour observer le résultat définitif. Les autres cheveux de la zone implantés, existants au préalable, pourront avoir une repousse ralentie. Ce phénomène peut s’observer suite au stress engendré par la procédure. Ils se remettront à pousser normalement après quelques mois. Concernant les cheveux présents sur la zone donneuse et rasés, leur repousse commencera dès les jours suivant la procédure. La zone prélevée ne sera plus visible en quelques jours.
Quelle est la durée de vie des implants capillaires ?
Rentrer dans une démarche de procédure de micro-greffe capillaire implique de comprendre qu’il s’agit d’un problème à vie. En effet, bien que les cheveux greffés n’aient pas une durée de vie accélérée, les cheveux existants, eux, continueront à tomber, leur cycle de vie étant accéléré par l’action de la dihydrotestostérone. Ainsi, sans traitement adjuvant (traitement médicamenteux, mésothérapie...), il est inévitable que les cheveux non implantés continueront à tomber. En fonction de l’évolution de votre chute de cheveux, de la densité restante sur la zone receveuse et de vos attentes, il est possible que vous ayez besoin de refaire une procédure dans une dizaine d’années.
Pour en savoir plus lisez la page : Quelle est la durée de vie d'une greffe de cheveux ?
Quelle est la durée de la période de convalescence après une transplantation capillaire ?
Vous pourrez reprendre vos activités professionnelles dès le lendemain de l’intervention. Toutefois, il est conseillé de réduire ses activités durant les dix premiers jours, période où il est nécessaire d’apporter des soins à la zone transplantée. De plus les zones prélevées et greffées ne seront pas très esthétiques pendant une dizaine de jours. Vous pourrez cependant travailler avec un chapeau ou un bandeau afin de masquer ces zones.
À quel âge réaliser une greffe de cheveux ?
Une procédure de greffe d’implants capillaires peut être réalisée à tout âge sous certaines conditions et après réalisation d’une évaluation médicale. Pour en savoir plus lisez la page : Existe t-il une limite d'âge pour réaliser une greffe de cheveux ?

Vous avez une question ? Nous sommes à votre écoute

Vous perdez vos cheveux et envisagez une reconstruction capillaire ? N'hésitez pas à poser vos questions au Dr Lavocat qui se fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais ou prenez directement rendez-vous avec lui pour une consultation dans son cabinet de Bordeaux.

Un projet de chirurgie esthétique à Bordeaux ?

Prendre RDV avec le Dr Lavocat